Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
5 mars 2010

Go back to the start .

Je crois que je viens de passer la meilleure semaine de ma vie. Mais je crois, je ne suis pas sure. Par où commencer ? Le lundi ? Ouais, c'est une bonne idée je pense. Je suis allée en ville avec ma très chère amie Lucille, on est allé boire un coup chez Hervé et Eric. Ils doivent être contents de nous voir toutes les semaines, on leur fait leur chiffre d'affaire. C'était bien sympathique, comme d'habitude quoi, mademoiselle Lucille m'a offert un pain au chocolat et un chocolat chaud.. Dès qu'il s'agit de bouffe, je suis de bonne humeur moi de toute façon :D.

Mardi, rentrée. Enfin rentrée.. C'est vite dit ! Je suis arrivée à 8h, pour mes deux heures de grammaire et nous étions seulement trois. L'ambiance concours réduit fortement la classe actuellement. Je suis finalement partie, prétextant à ma mère que je voulais rester à la maison pour réviser le concours de Lyon. Et que le mercredi aussi j'avais l'intention de réviser.. Et que le vendredi j'avais l'intention de me reposer ..

Oui, vous l'aurez compris, je suis allée 2h en cours cette semaine. Ce qui ne me déplait pas du tout, au contraire même ! Mercredi, bonne nouvelle : vos résultats vous permettent de vous présenter à l'oral du concours d'éducateur jeunes enfants. Voila mes amis, pour ceux qui ne le savaient pas encore, j'ai réussi l'écrit d'eje à Nancy. Certes, c'est niveau collège comme dit mon prof de méthodologie, mais c'est déjà une étape de passée. J'ai donc passé le mercredi à me remettre en question, par rapport aux études, à ce que j'allais faire l'année prochaine.. Si je continue les concours d'ortho, si j'arrête, si je passe uniquement les villes les plus proches. J'en sais rien. Je me demande si finalement je suis réellement faite pour ce métier.

Jeudi, direction lyon pour aller passer le concours d'ortho. " On y va en voiture, on partira à 8h Laure ! " Ok papa. 4h de route, pour 3h30 de concours. Comment s'est passé le concours ? Vous voulez vraiment que je vous réponde :D. Pour faire simple, on a eu un qcm de culture générale de 35 minutes, un qcm de test psy de 30 minutes, une synthèse d'1h15, une lettre à écrire (40 minutes) et un texte à corriger (15 minutes). La lettre est certainement le sujet qui m'a fait le plus rigoler : vous disposez de 40 minutes pour écrire une lettre avec soit les sentiments de l'amour, soit de la colère, sans utiliser la lettre "m".. Je crois que ceux qui inventent les sujets ont des problèmes psychologiques .. Heureusement qu'Elodie et Margerie étaient là, ça m'a fait plaisir de les voir :). J'ai donc passé mon 4 eme concours de l'année, c'est pas mal mine de rien. Je me rends compte qu'à force d'en passer autant, ça me permet de déstresser, et de murir aussi ..

Aujourd'hui, vendredi. Réveil de ma maman " Laure, tu n'as pas été prise à l'écrit d'éduc jeunes enfants à Reims, mais tu as eu 14 " .. J'ai eu 14.. Et j'ai pas été prise. Aucune déception, enfin si un peu, parce que je trouve la note relativement bonne, et ça m'aurait bien plu d'avoir réussi les deux écrits d'eje sans aucune préparation. Je commence à me dire que je suis peut être faite pour ça finalement, sans prétention bien sur. Mais les écrits d'ortho sont tellement durs, je pense pas y arriver. Alors qu'eje, j'arrive à me démerder à peu près correcter aux écrits en y allant les mains dans les poches. Certes c'est relativement facile, mais je m'en fiche. J'ai peut être un truc concret pour l'année prochaine :).

Sinon en fin d'aprem' je retrouve Lucille pour un petit chocolat chaud certainement. J'irai à la danse avec Célia, et demain soir fiesta banana pour les 18 ans de Lucille. Que demander de plus ?

Photo qui date d'un an exactement : depuis les cheveux ont poussé, je suis bachelière, et j'ai gagné en maturité :)

PARIS_185

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime tes articles racontage de life
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité