Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
2 mars 2010

Laure se prend pour Philippe Manoeuvre !

A l'occasion du début de la session Nouvelle Star 2010, je décide de "créer" une nouvelle rubrique sur ce blog. Je ne raconterai donc pas ma vie dans cet article (enfin si, certainement un peu parce que je ne peux pas m'en empêcher), mais ce sera une sorte de "critique musicale" avec deux albums de mon choix. Ouais je sais, ça vous fait rêver. Pour mettre les points sur les i, je ne suis absolument pas fan de la Nouvelle Star (au contraire même), mais j'adore regarder les auditions. Entre les casseroles et les gens qui pensent que leur vie est terminée parce qu'ils ont eu trois non, j'trouve ça tout bonnement formidable :D.

PLASTISCINES

plasticines

Commençons cette critique avec le dernier album des Plastiscines. Ouh, je vous voir venir avec vos petits rires : "haaan elle ose écouter ça ! Des pétasses à frange qui pensent faire du rock !" Et oui, j'ose. Leur dernier album, baptisé About Love est sorti depuis un petit bout temps je crois. Mais il commence à faire parler de lui depuis peu. Bon, rien que le titre de l'album, ça donne pas spécialement envie de l'acheter ou même de l'écouter. Mais moi je l'ai écouté ! La première chanson qui ne m'avait pas laissée indifférente c'était Barcelona #. Le début sonne bien, j'suis une daube en anglais donc je comprends pas la moitié de la chanson malgré l'accent frenchi de Kati à part " Let's dance " ^^. Si vous écoutez attentivement la chanson, vous remarquerez une forte ressemblance avec Seven nation army des White Stripes (juste après le refrain). Enfin, je trouve. La chanson est sympathoche, mais au bout d'un moment on commence à faire une overdose. L'écouter c'est bien, mais à petite dose. I Could Rob You sort également du lot selon moi, et bien sur l'incontournable Bitch : d'abord parce que commencer une chanson en disant "je suis une salope en me brossant les dents" bah c'est pas courant. Le refrain reste en tête toute la journée. Mais là encore, à petite dose. Le reste est relativement médiocre pour ma part. J'accroche pas du tout. Elles avaient été critiquées par rapport à leur premier album Lp1, certainement parce qu'elles étaient nouvelles sur le marché, c'était un groupe de filles de 18 ans, et en plus elles avaient le culot de chanter en anglais.

plastiscines

Pourtant j'ai trouvé leur premier album (sorti en 2007) pas mal du tout. D'abord avec Loser, ça sonnait vraiment rock de garage mal organisé de quatre meufs qui ont un peu de mal à enchainer les accords. Mais c'était chouette ! De même pour Alchimie. J'avais eu un gros coup de coeur pour Zazie fait de la bicyclette, malgré les paroles niaises à souhait :). Un album qui pouvait donc être écouté en boucle. Mais voila que maintenant les demoiselles ont fait une tournée aux Etats-Unis, elles ont enregistré leur album la-bas, ce ne sont plus des ptites gamines, mais de vraies bitch maintenant. Ce que je n'aime pas forcément. Donc si je dois donner mon avis à propos des Plastiscines, je vous conseille leur premier album, et deux-trois chansons sur leur dernier album :).

TWO DOOR CINEMA CLUB

l_f85539e033e44e6c82fd224907b7427d

Les véritables fans de mon blog auront remarqué que je les avais découvert avant tout le monde (mon dieu, quelle prétention.. J'adore ça :D). Furetez un peu dans les archives du blog, j'avais mis un lien par rapport à leur clip (I can talk), avec comme commentaire "c'est une tuerie". Certainement aux alentours du mois de décembre. J'ai donc acheté leur album aujourd'hui même, j'étais d'ailleurs toute fière à la fnac :). Evidemment j'avais déjà écouté la plupart de leurs morceaux sur deezer. Que dire ? On peut déjà parler de la pochette de l'album qui est assez fun, avec un chat portant une magnifique couronne (j'suis sure que Béren va apprécier ^^). Rien que ça, c'est cool ! On peut commencer par les points négatifs, quelques titres gnangnans, faut bien le dire tels que This Is The life, You're Not Subborn.. Le reste est relativement sympa. " Un premier album d'indie-dance-pop follement addictif " : c'est vrai. Très peu de critiques à faire donc. C'est un groupe à suivre je pense, que j'ai failli aller voir en première partie de Phoenix.. Mais il n'y a plus de place et c'était un mercredi soir. Je vous conseille fortement Something Good Can Work qui commence à passer en boucle à la radio, What you know et Cigarettes In The Theatre.

two_door_cinema_club_4af450adb28ce 

# Je sais que c'est pénible avec les liens (vous pouvez pas rester sur ma page quand vous cliquez sur un de mes lien), je vous conseille donc d'ouvrir mon blog sur deux pages :D.

Si vous avez envie que je me prenne pour Philippe Manoeuvre avec des albums que vous aimez (bah oui, c'est pas marrant si je le fais uniquement avec les albums que je connais et que j'aime bien), n'hésitez pas à me laisser un commentaire :). NAN Lucille, c'est mort, je ne ferai pas Jean-Jacques Goldman ! (Avoue que tu y avais pensé ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sinon, sympathique ce petit article qui change de l'ordinaire ; t'as décidé de changer d'orientation et de passer animatrice radio ? c'est dommage, je pourrai jamais plus te dire "bravo l'ortho" ! Mais je trouverai un autre surnom, t'inquiete pas (genre "bravo voix de la radio" tjs rester avec la même rime quand même).
L
et pourtant, JJG restera le must de toutes les musiques confondues...<br /> je vais ériger un mur à sa gloire qu'on appelera le mur de Jean-Jacques le Génial.
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité