Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
13 janvier 2010

C'est toi la dalepé !

Vous voulez un bref résumé de mon concours passé aujourd'hui je suppose. Sisisisisi, parce qu'à force de toujours rabacher les mêmes choses, vous aimez quand je raconte ma vie, que ce soit à propos de ma pente, de mon frère, de mon chat qui vomit dans le salon et bien évidemment de mes concours. Alors c'est parti ! J'ai donc passé mon concours d'eje à Reims pour ceux qui ont suivi. J'étais pas du tout rassurée en partant ce matin avec toute cette neige. Je commence à être habituée, mais je crois qu'aujourd'hui c'est la première fois de ma vie que j'ai vu autant de neige. Heureusement mon super papa sait bien conduire, même quand il neige. Le concours se passait au parc des expos, comme celui d'ortho à Besançon. J'aime pas spécialement quand ça se passe la-dedans, c'est tellement grand, on voit toutes les personnes qui passent le concours.. ça me fait flipper, j'aime pas la foule. Et il y en avait aujourd'hui, faut dire que le sujet était le même pour trois concours différents : assistante sociale, educ spé et eje (et ouaiiiis, je me la pète avec mes abréviations moi !). Il y avait un peu plus de garçons, ça fait plaisir de pas voir uniquement des gonzesses. Distribution des sujets, titre du texte : " comment gérer le vieillissement ? " (oh putaing !). Deux questions, faire un résumé pour la première, et une sorte de dissert' bateau pour la deuxième. Bon je pense que je me suis royalement plantée pour la dissert', faut dire que 2h c'est pas assez pour faire tout ça. Après avoir tout terminé, je peux vous dire que j'avais du brouillard dans la tête.. ma phrase ne veut strictement rien dire, mais je trouve la métaphore tellement belle.

Le retour a été assez marrant.

- C'est Bénabar ?

- Mais nan Renan Luce, ils ont pas du tout la même voix bon sang !

- Ouais ayooo (expression souvent utilisée par mon très cher père) c'est pareil. Et Pony pony run run ?!

Note pour moi même : ne plus parler de musique avec mon père.

Avec_C_lia_et_Lucille_025

[Aucun rapport entre la photo et le reste de l'article. Mais ça fait un bon bout de temps que vous n'avez pas eu droit à une photo de mes sublimes converses ! ]

Mon père a ensuite eu la brillante idée de mettre les infos : " Séisme à Haïti, beaucoup de victimes, dégats impressionnants .. " Haïti ?! Mais c'est proche de la République Dominicaine, nan ? (oh putaing bis). Enorme stress, je pars dans exactement un mois, je veux mettre mes pieds dans le sable dans un mois bordel de merde. Petit récapitulatif de mes dernières vacances de février : 2008, la famille décide de partir en Rep dominicaine pour fêter les 20 ans de mariage de mes parents. Un problème se pose : mon père est muté à Colmar, et ne peut pas prendre de congès. 2009 : les vacances en Guadeloupe sont réservées, je n'attendais que ça ! Mais alors quand je dis que ça, c'était vraiment QUE ça ! Un problème se pose : les grèves des guadeloupéens. Impossible de partir, c'est très dur de défaire une valise dans ce genre de situation. J'étais dans un état lamentable l'année dernière, demandez à Lucille ! 2010 : un séisme ?! NAN NAN NAN. Oui je sais, je pense qu'à ma gueule :). Mais je compte les jours, je m'imagine sur la plage, en train de boire mes mojitos, me baigner dans le lagon.. Alors faites pas iech hein !

Une nouvelle plus réjouissante sinon : l'épidémie de la grippe A est terminée, si c'est pas beau ça. On parlera enfin d'autre chose aux infos (des séismes peut être ? Arf, je me fais du mal là ! ^^). Sinon je tiens à remercier particulièrement Emeline et Lucille pour leurs sms aujourd'hui, ça m'a vraiment fait plaisir de voir que vous avez pensé à moi et en ce moment j'en ai vraiment besoin :).

Phrase du jour (entendue par une fille qui passait le concours) : " Eh tu peux arrêter de parler, tu économiseras ta salive pour réfléchir au moins ! " [...] Méditez sur cette phrase :D. J'essaye de me torturer les méninges tant bien que mal, j'arrive pas à voir comment ta salive peut t'aider à réfléchir, ahah.   

Pour votre culture musicale : http://www.deezer.com/listen-804358

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme on s'est vu ajd , j'ai rien à dire de plus mais ça te fera un commentaire !
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité