Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
27 mars 2010

Allez on va danser au bar des suicidés !

J'arrête avec les articles creux, qui parlent uniquement de foulards, de maquillage et de fringues. Je vais parler de politique maintenant.. Nan j'déconne. Vous n'y avez pas cru une seule seconde de toute façon je suppose. Mais parlons musique pour commencer cet article. D'abord pour vous expliquer le titre de mon article, c'est tout simplement la chanson Au bar des suicidés (#) de Pierre Lapointe. Je ne vous conseille pas l’album, qui n’a rien à voir avec cette chanson que je trouve pétillante malgré le titre. Personnellement, c’est mon coup de cœur du moment. On enchaine avec du rock pur et dur : Raoul (#) de The Automatic, normal, c’est un peu mon groupe « chouchou » depuis quelques mois. La chanson que même mon amie Lucille aime (ce qui est relativement rare étant donné qu’on est jamais d’accord au niveau musical :P) : Les p’tits plaisirs (#) de Clara Plume. J’avais entendu cette chanson il y a .. genre un mois, et j’avais été moyennement emballé, surtout par rapport aux couplets. Et puis je l’ai réécouté il y a pas longtemps, un peu par hasard, et bizarrement j’ai adoré. Comme quoi.. Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis (les imbéciles heureux aussi peut-être :P). La mélodie est toute mignonne, et entrainante. Pour ce qui est des paroles, c’est pas du haut niveau, mais putain ça fait du bien. Voici une chanson bien printanière selon moi :).  On continue avec Balaclava (#) des Arctic Monkeys, d’abord parce que je suis une fan inconditionnelle de ce groupe. Ca me rappelle ma jeunesse (ouais.. Bon quand j’avais 16 ans quoi !). Cependant c’est un titre de leur album datant de 2007, étant donné que j’ai été assez déçue par leur dernier album (Humbug), à part peut-être deux ou trois morceaux.. Le reste ne me plait pas vraiment. Je parle pour moi évidemment, certains vous diront que c’est le meilleur album qu’ils ont fait ! Et on termine avec, non pas la meilleure chanson, mais bon .. J’avais envie de la mettre : Things i like to do  (#) de Ben Kweller.

Je me tate pour refaire un article « Laure se prend pour Philippe Manœuvre » étant donné qu’aucun album ne m’intéresse plus que ça. Je ne suis pas spécialement motivée donc. En plus en ce moment, j’ai presque plus envie de parler maquillage que musique (Joke, joke, joke !). Mais tout ça c’est à cause des ces « youtubeuses », elles ont réussi à nous avoir ces gamines. Depuis le début de la semaine j’ai dépensé plus de 30 euros en maquillage.. Pour moi c’est juste énorme. D’abord avec Lucille, parce que nous avons eu l’envie soudaine de nous acheter du vernis. Mais aussi parce qu’on a fait l’horrible erreur d’aller à Séphora. Quelle torture ce magasin, entre les « poudre compacte » et les mascaras qui nous appellent, le parfum, et le « kiss me baby » ahaha. Et aujourd’hui avec ma chère amie Célia, qui était tout simplement désespérée quand elle a vu combien j’ai sorti de mon porte-monnaie pour payer un mascara. J’avoue, c’était nul. Surtout que je m’en étais déjà acheté un avec Lucille, mouahaha ! Comme quoi, je change !  Il va falloir que je me calme sérieusement. Heureusement, pendant les vacances on va faire des folies. On a décidé de parodier en quelque sorte les vidéos de ces gamines. Ah, je sens qu’on va bien rigoler :D.

Parlons études maintenant. J’ai appris hier, que mon oral d’EJE n’était pas uniquement un entretien avec une psychologue et un professionnel, je vais également avoir un oral de groupe. Je me suis un peu renseignée sur internet pour voir ce qu’ils demandaient en général pour ce fameux oral.. Certains ont du construire des trucs avec des jeux en bois, et expliquer pourquoi ils avaient fait ça.. Evidemment ça se passe avec 5 illustres inconnus (ou plus, je ne sais plus exactement). Etant une personne relativement timide, limite effacée dans ce genre de situation.. Je suis, globalement, dans la merde. Le plus frustrant c’est que j’ai demandé des conseils depuis plus d’un mois à des gens qui sont censés être dans le « milieu », et aucun n’a été foutu de me dire qu’il y avait un oral de groupe. J’en veux à une personne en particulier évidemment, que je ne citerai pas sur ce blog. J’ai pas envie que ça me retombe dessus.. Mais j’ai été très déçue, et je l’ai en travers de la gorge. Ceci a donc assombri ma journée vendredi. Heureusement qu’il y avait la danse avec Célia. Et malgré le fait qu’on danse sur High school musical, avec des ballons de basket.. J’adore la choré. J’adore cette ambiance, les fous rires qu’on peut avoir, et cet esprit. Mon dieu, ce qu’on a pu rigoler ! C’était génial, et je me sentais bien mieux après :).

001

Voila, et Kiwi n’est pas occupé ! (cette phrase est une super dédicace à Célia). Et, une Lucille qui déprime, c’est pire qu’un mini sumo casé ;). 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ooo qu'est ce que je kiff tes articles petite ! parce qu'en plus de raconter ta vie, tu racontes la mienne par la même occasion et j'ai pas besoin de faire un blog ! xD<br /> <br /> Si Mini-Sumo se case, je euu.., je.., je mange du poisson !! (bah oui, c'est pas bon l'poisson).<br /> <br /> Au niveau musical, le must du must restera : jean jacques le génial !
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité