Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
23 mars 2010

J'ai appris grâce à des gamines de 13 ans, ce qu'était un pinceau biseauté ..

Alors voici un article coup de gueule. Que j’avais magnifiquement bien rédigé il y a quelques minutes, mais internet a déconné, et je suis obligée de le refaire. Oui, c’est frustrant.

Comme vous le savez quasiment tous, je suis officieusement en vacances et je passe donc presque toutes mes journées à glander devant mon ordinateur, sur Youtube, Deezer et Facebook. Bon je vous rassure, j’ai quand même des activités très intellectuelles tel que le coloriage le matin et la pâte à modeler avant l’heure du gouter. Plus sérieusement, je fais des choses de la plus haute importance. Je me prépare pour mon oral, je prends soin de mes ongles (obligée pour l’oral !), je range ma chambre presque tous les jours (oui, elle est d’une propreté rare ces derniers temps), je lis, je profite du soleil l’aprem’.. Ok, vous pouvez le dire, j’ai une vie de petite vieille. Mais si un charmant jeune homme passe par ici, qu’il sait faire la cuisine, je veux bien lui offrir du bon temps.. Oups, je m’égare. Je devais parler de Youtube à la base.

Donc parlons-en. J’avais déjà remarqué depuis quelques temps, que la page d’accueil de Youtube mettait en évidence des vidéos de « tutos » make up. Pour ceux qui ne connaissent pas, une fille (américaine en général), assez douée pour se maquiller, fait des démonstrations de maquillages pour aider les autres filles. Jusque là, rien d’anormal. C’est un peu comme les gens qui t’apprennent à jouer de la guitare sur Youtube, sauf qu’en général ça marche pas (enfin pour moi, ça ne marche pas). Et comme en tant que bons petits français que nous sommes, sur ce coup là, nous avons encore joué les moutons en copiant ces américaines.

Les françaises se sont donc mis au tutos de make up. Encore une fois, rien d’anormal jusque là. Sauf qu’un phénomène assez incroyable est en train de se développer. Des gamines de 13 ans en majorité (parce que oui, j’ai mené une véritable enquête par rapport à ce buzz !) font leurs propres tutos. C’est tout simplement à hurler de rire. A leur âge, je ne savais même pas ce qu’était un eye-liner, et certaines utilisent carrément un recourbe-cils dans leurs vidéos ! Il y a un véritable décalage entre les générations. Mais les minettes ne s’arrêtent pas à de simples vidéos concernant le maquillage. Elles se lancent des « tags » entre elles, avec des questions à la con « est-ce que tu comptes te marier un jour ? ».. Inutile de vous dire que leur niveau de français avoisine le QI d’une moule. C’est donc assez souvent douloureux pour les oreilles de les entendre parler, surtout qu’en général le mode « je mâche mon chewing-gum en faisant une vidéo parce que j’suis trop une rebelle » est activé .

Le plus marrant, c’est quand elles se la jouent grandes dames, et qu’elles montrent ce qu’elles ont dans leurs sacs. Leurs sacs, parlons-en ! Un Longchamp en général pour être bien originales. Et qu’y-a-t-il dedans ? Un portable (normal quoi, moi à leur âge j’utilisais encore les cabines téléphoniques. Et en général elles mentionnent qu’elles ne peuvent pas s’en passer), un ipod et le plus cher s’il vous plait (mais c’est que Papa et Maman ont pas peur de jeter de l’argent par les fenêtres. L’éducation change), de la crème hydratante pour les mains, et surtout la quasi-totalité de leur maquillage, normal.. On sait jamais, si il y a des retouches à faire pendant la journée (et quand t’auras 18 ans, tu comptes mettre des seringues de botox dans ton sac pour t’en injecter dans la journée ?).

Elles se font appeler les « Youtubeuses », elles établissent les top 10 de leurs Youtubeuses préférées. Elles ont compris approximativement comment marchait Window Movie Maker alors elles font des montages vidéos ! Ouaiiiis ! Elles parlent de leur cadeaux de Noel, j’ai cru comprendre que la plupart avaient eu une montre Hello Kitty (très à la mode Kitty, à leur âge on aimait Tweetie. Les temps changent !), des vêtements, elles mentionnent évidemment le montant du chèque de Papa et Maman, et surtout elles ont eu.. du MAQUILLAGE ! Si c’est pas génial ça.

Quand tu es une Youtubeuse, surtout n’oublie pas de montrer ta chambre, et plus il y a du bordel, mieux c’est. Ca fait tellement stylé de montrer du bordel. Cadre bien tes posters d’high school musical dans ta vidéo, ton beau papier peint rose, et ta collection Hello Kitty.

Sélection vidéo, pour que vous puissiez rire vous aussi. Même si au fond, ça me donne envie de gueuler un grand coup, parce que c'est pas normal que des gamines de cet âge là aient une vie pareille. Je vais soumettre à 66 minutes l'idée de faire un reportage sur ces filles, ahah.

Eclatez vous, mais attention, ça peut faire peur !

On commence doucement #

La chambre de l'une d'entre elle, intellectuels, s'abstenir de regarder cette vidéo #

Celle là, c'est une championne ! #

Le fameux sac :D #

La championne participe à un Concours (attention les yeux !) #

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli, faut avouer. Ça rejoint le phénomène Tavi, cette gosse de 13-14 ans invitée au premier rang des défilés par les créateurs eux mêmes (sauf que les tiennes ont le mérite d'être drôles, vu de l'extérieur). Un jour on sera renversés par un complot monté par les 10-15 ans.
L
ooo mon dieu ! tu gagnerais facilement le diner de cons si tu ramenais ta championne ! Elle est en pôle position pour remporter le titre ! mais que font les parents...y a plus d'éducation d'nos jours. xD
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité