Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
22 février 2010

République Dominicaine, Punta Cana, février 2010.

Je suis donc partie le samedi 13 février. J'ai pris deux trains pour me rendre à Paris, et je suis arrivée à l'aéroport vers midi. J'ai connu beaucoup d'aéroports dans ma jeune vie (comment ça, ça fait prétentieux ?). Bon j'étais à Charles de Gaulle, à Roissy si vous préférez et c'était le bordel. Trop de monde ! Et alors pour faire enregistrer les bagages, c'était la folie, à croire que tous les gens de l'aéroport partaient à Punta Cana. Sauf que.. petit problème, une gentille madame avait annoncé à ma mère que l'avion allait être retardé à cause d'un nuage de poussière au-dessus de la Guadeloupe. Je vais pas tout tout tout vous raconter, on y est encore demain sinon, mais pour faire vite.. l'avion a eu 3h de retard :). Quand nous avons enfin pu monter (dans l'avion qui était énorme, environ 400 personnes) le gentil commandant de bord nous a dit que le vol allait durer 10h. Moi qui pensais qu'on en avait pour "seulement" 8h, j'ai grave stressé. Il a trouvé utile de rajouter qu'il y allait avoir beaucoup de turbulences durant le vol.. Batard ! Malgré le fait que le vol ait été très long et fatigant, nous sommes quand même arrivés à Punta Cana vers 23h heure locale, sauf qu'il a fallu attendre environ 20 minutes pour qu'une place se libère et que l'avion puisse se garer, et environ une heure pour récupérer les valises.

Punta_Cana___004

Heureusement lorsque nous sommes arrivés au Club, tout était oublié. On a pu se coucher tranquillement, et le lendemain on en a profité à fond. La plage était juste magnifique, avec des palmiers partout, le sable blanc comme sur les cartes postales et des températures estivales. C'était magnifique, magique, merveilleux, tout ce que vous voulez ! Je n'ai pas vu de bêtes bizarres pendant mon séjour, j'ai fait un peu de canoé, beaucoup de danse avec deux brésiliennes " Smile, smile, smiiiiile ! ", du "réveil musculaire".. Quand j'ai lu ça sur le panneau des activités, je m'attendais à un truc super relaxant, calme.. Non non, j'ai eu mal aux abdos toute la semaine. Il y avait les Beach Boys aussi ! Des mecs qui passaient sur la plage et qui t'apportaient à boire quand tu en avais envie, des gens qui te proposaient des fruits frais sur la plage aussi. La piscine était également somptueuse, même si je n'y suis allée qu'une fois ^^. Et puis au niveau de la bouffe, rien à dire, c'était super bon !

Cependant, commençant à être habituée au Club Med (comment ça, ça fait prétentieux ça aussi ?!), l'ambiance n'avait rien à voir avec les Club Med en Italie. A Punta Cana, ils misaient beaucoup plus sur la qualité, l'environnement, le luxe finalement.. et il y avait très peu d'ambiance selon moi. Mais bon, j'étais surtout la-bas pour me reposer, me baigner et essayer de bronzer. Et c'est ce que j'ai fait, donc c'était des vacances assez géniales quand même parce que j'en ai pris plein les yeux :).

Punta_Cana___133

Le retour a été assez horrible. Faut dire que la veille j'avais regardé un film sur les crash d'avion, j'étais donc stressée, angoissée, et je me sentais très mal. 7h30 de vol pour revenir en France, oui seulement 7h30 (l'avion avait le vent dans le dos..). Au bout de deux heures de vol, j'ai commencé à me sentir mieux, ils avaient mis le dvd du spectacle de Florence Foresti. C'est un bon remède anti stress en tout cas !

Je suis quand même heureuse d'être rentrée, d'avoir revu mes copines hier. Pourtant le retour à la réalité est assez dur, entre ce foutu code, cette épreuve de Besançon que j'ai foiré. Donc Besançon c'est mort pour moi, j'ai passé toute la matiné à me dire que j'étais une grosse merde et que je ne réussirai jamais rien dans ma vie. Mais j'ai réfléchi, c'était quand même 100 questions de culture générale, il fallait avoir pas mal de chance ! Apparemment je ne suis pas faite pour tout réussir du premier coup.

Heureusement, demain on fête les 18 ans de Lucille avec NB. Voila qui me redonne le sourire :D.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'attends quoi pour faire un article sudiste ?! que tu te transformes en lama ?? allez hop ! au boulot illico presto !
L
ta lettre m'a super ému ! si je savais pleurer je l'aurais fait sans pb, mais je crois que j'ai un pb lacrimal..en tout cas, merci merci merci sudiste !!! t'es la meilleure fille du monde qui a perdu son accent et qui retiens bien les dates, que je connaisse ! Reste en Lorraine le plus longtps possible (voir pour tjs) pour qu'on devienne tes demoiselles d'honneur et qu'on fete super bien ton enterrement de vie de jeune fille ! (comment ça, je vais un peu vite en besogne ? j'ai déjà des tas d'idées qui mettent en scene des stripteaseurs et du chocolat). Oublie le sud, il sert à rien, juste en été. Car, pas de Lorraine, pas d'Aca, pas de délires, pas de Team, pas d'hiver où il fait froid, pas de MOI. <br /> Alors, Laure, je peux te le dire maitenant, "je t'ai me très fort" :D (admire bien l'espace entre le -t'ai et le -me)
L
pi' de toute façon, besançon c'est pas cool ! c'est pas beau comme ville..niark!
L
dis comme ça, c'est cool de feter ses 18ans avec NB !
E
Bouge ton corps ! J'espère que tu leur as fait une petite macaréna ! :P
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité