Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
17 décembre 2009

Passe ton concours Coco !

8h30, trois voitures, remplies de neuf meufs de la prépa ortho de Charles de Foucauld partent pour 2h30 de route pour aller passer un concours à Besançon. Allez on y go, la route est longue, les trois voitures se suivent joyeusement, coup de téléphone de Margerie " Allo, comment allez vous ? Oh il neigeeee ! ". On a quand même fait 6 fois le tour d'un même rond point parce qu'on s'était trompé de route.. Douées !

11h30, nous voila donc à Besançon beach, on s'arrête au Mc Do du coin pour manger. Délires sur délires " On va chez fly ? ", " Après elle achètera les gosses !", " Arrête de me juger parce que j'aime pas les hamburgers.. Rhoo et puis tu m'fais chier ! Merdeee ! " [...] Il est l'heure de partir, direction le parc des Expo. Dans la voiture de maman Margerie, 106 kid, 4 à l'arrière, grosse surcharge :D. Il y a du monde, tout plein de voitures attendent sur le parking. Non, je ne flippe pas, enfin presque pas. Photos, photos, photos ! C'est parti pour attendre pendant 30 bonnes minutes, dans le froid du Doubs.. Il y a dla meuf ! Y'a que de ça même, et des moches en plus :).

13h30, les portes ouvrent, tout le monde se précipite. Délires, délires, délires ! Bon, ça commence à devenir sérieux. Convocation, carte d'identité, place 421. J'entre.. des tables à perte de vue, des meufs à perte de vue, c'est immense.. Je trouve ma table, apparemment on est deux par table. Et ma camarade de table est pas encore arrivée. Je m'installe rapidement, le stress arrive petit à petit. Il y a vraiment du monde, c'est impressionnant, nous sommes environ 1600. Glurps. Le concours commence à 14h40, on a 70 minutes pour faire 100 questions de culture G, j'ai qu'une hantise.. que la mine de mon crayon me lache ^^ (ouais, j'avais pas prévu de taille crayon, j'suis venue en touriste moi !). La fille à côté de moi me rassure, elle a l'air sympa. Une question sur Mika, sur la médaille Fields, sur des mots mal orthographiés, sur le métier d'orthophoniste.. 100 ème question cochée : " il vous reste 5 minutes ". Okay, j'ai grave géré au niveau du temps, peut être pas énormément au niveau des questions mais je m'en fiche, c'est terminé ! Je papote avec ma camarade de table qui a presque 26 ans apparemment, qui a passé le concours dans plein de villes, mais qui est grave sympa. Faut que j'arrête de faire des récurrences avec le mot "grave". Parce que c'est grave chiant. Heureusement que je fais pas des anaphores. Ta gueule !

16h30, on repart pour 2h30 de route, tout le monde roupille dans la voiture. La journée a été plus que fatigante. Le plus dur c'est de se dire que le lendemain il faut se lever à 8h pour des test psy et de la bio. D'ailleurs ce matin je comatais en cours. Heureusement qu'on a fait ce gouter en bio, ça m'a un peu réveillée. Puis passer l'aprem' avec Lucille ça a été cool. Avatar un peu moins, le film est vraiment beaucoup trop long " 2h41 !! 2h41 !! 2heureeees41 !!!! " Oui, merci Lucille, j'ai compris ^^. " Allez les bleus ! " :D. Et puis évidemment, retour à Sigis pour récupérer nos précieux diplomes du bac. Pas de bouffe, pas de boisson, à part ça on devait faire une petite "fête". Enfin, j'ai du mal comprendre. Ca m'a fait plaisir de revoir certaines têtes, et de m'apercevoir que certains nous ignoraient également. Ah Sigis ! Une ambiance qu'on ne changera pas, n'est-ce pas ? J'en viendrai presque à aimer Charles de Foucauld finalement. J'ai dit presque ! J'ai été déçue en tout cas, très déçue même. Enfin bon, passons. C'est les vacances, le sapin n'est toujours pas fait chez moi, apparemment je vais partir quelques jours à Gerardmer pour Noel, je vais avoir mon camescope, ma montre, avaler plein de chocolats, avoir une crise de foie, appeler les grands-parents, voir la Team (enfin j'espère), peut être fêter le jour de l'an chez Lucille.

Ecoutez Nina Simone, Jil is lucky, Rodrigo y Gabriela et Gush. http://www.deezer.com/listen-550409

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey hey hey ! même pas un petit article sur la journée d'hier. ça veut dire que la famille Pierson n'a pas encore fait son maximum pour rendre totalement folle la Sudiste. L'année prochaine sera pire !
L
pour le nouvel an, c'est en très bonne voie poulette !! <br /> bon y a mon père qui m'a sorti : "tu vas quand même pas nous mettre dehors par -10 ??". A cela je lui ai répondu que je lui fournirai un carton...il a eu l'air d'apprécier tout particulièrement cette marque d'affection !<br /> <br /> Sigiiiiiis craiiiint ! heureusement que ça a pas duré 2h41 !
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité