Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le castor enchaîne les blogs ..
14 décembre 2009

Paolo paolo !

L'oral est passé.. Tu sais ce que ça donne une Laure qui passe un oral blanc, ça donne ça ! :

D'abord j'suis partie en retard, ou plutôt j'ai loupé mon tram. Mais ça revient au même, si j'étais partie plus tôt j'aurais réussi à choper un tram. "Légère perturbation sur la ligne" TA GUEULE !. Je suis montée dans le tram à 11h34 (j'attache beaucoup d'importance aux petits détails), je devais passer à 11h40. En tant que meuf ultra ponctuelle j'étais grave en stress, Lucille me faisait remarquer l'année dernière que j'étais une " stressée des horaires ". J'envoie un sms à Elodie pour lui demander si elle peut prévenir le psy et l'ortho que je vais avoir du retard. J'avais des grosses pétasses habillées comme des racailles juste à côté de moi dans le tram en plus, quoi de mieux pour égayer une journée ! --'. Grosse cavale de guedin pour arriver au lycée, je toque à la porte. " Bonjour bonjour, excusez moi, j'ai eu un problème avec mon tram ". Le psy me dit que c'est pas trop grave, et que j'ai qu'à reprendre mon souffle avant de commencer l'entretien. Ils se présentent, je me présente, j'explique pourquoi je veux devenir orthophoniste. Le psy me pose alors une question bizarre " pensez vous que le français est une belle langue ? " Bah j'vais pas répondre non. Vient ensuite une conversation sur les accents.. héhé ! " Oh vous savez, je suis née à Toulouse, j'ai passé 6 ans en Corse et 8 ans à Aix " .. " Ah bon ? Ca ne s'entend pas en tout cas ! " Evidemment que ça ne s'entend pas, pendant un an on me faisait des réflexions quand je disais " auuuuutre chooooose " avec mon pseudo accent sudiste. Je fais des supers efforts quand je parle maintenant à cause de ces lorrains ! Le psy me montre alors plein de photos et me demande d'en choisir certaines, de justifier mes choix.. Mouais. " Comment avez vous trouvez votre jury ? " Nul à chier ! Ils posent des questions stupides quand même " Oh très bien, vous avez réussi à me mettre à l'aise et je pense que c'est très important " Blablabla. " Bien, sortez 5 minutes, on vous dira ce qu'il en est après ".

Margerie attend son tour dans le couloir, je lui explique tout ce qu'ils m'ont demandé. Je rerentre dans la salle. L'ortho commence " Au niveau vestimentaire.. On a un peu l'impression que tu es venue avec ta tenue du week end, tu aurais pu mettre un petit bijou par exemple " .. Hum, hum (Bottes + Jeans + Marinière + (je tiens à le préciser) cheveux impeccablement bien lissés = Tenue du week end), " Au niveau des ' Ch ' tu avais un peu de mal aussi " (excuse moi d'être arrivée essoufflée !!). Le psy prend le relais " Sinon, tu nous a fait un très bon discours par rapport à tes motivations, on sent que tu as envie de faire ça ! " Enfin un compliment, merci.

Allez hop, on termine l'article avec cette chanson super funky cool de Paolo Nutini, Célia et Lucille ne sont pas emballées. Mais bon, rien que pour le plaisir des yeux : http://www.youtube.com/watch?v=mC_3FvA5x58 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au cas où je te vois pas sur msn, bonne chance pour demain ! tu vas tout déchirer future ortho !<br /> <br /> <br /> et tsé quoi ? j'me suis achetée un new portable super canon !!
O
ton lien il envoie du fat !
L
moi aussi j'ai fini mes 2 partiels les plus chiants d'avant les vacances ! ce qui fait que je suis quasiment en vacances sauf si on excepte le petit partiel d'anglais vendredi...3 jours pour être bilangue ça va l'faire !<br /> <br /> moi j'trouve ça dommage que tu perdes ton accent ; qd tu parles ça me rappelle les vacances ! mouhahaha ! surtout que c'est pas parce que je te le fait remarquer, qu'il faut changer !! d'ailleurs samedi je te réapprendrai le sudite petite cagole !
Quand le castor enchaîne les blogs ..
Publicité
Publicité